Étudiant en droit à l'Université de McGill Pushkar Seewooruttun fait une présentation aux aînés du Centre sur le procuration, directives médicaux avancées et mandat de protection suite au dîner le 13 février 2020.
Si nos dîners communautaires vous intéressent, appelez nous au 514-932-2326 pour réserver votre place. Les menus de chaque semaine sont disponibles dans notre infolettre ou en ligne https://contactivitycentre.org
Pour plus de renseignements sur le présentation de Pushkar, consultez http://www.ramq.gouv.qc.ca ou 514-864-3411

Célébration du déjeuner anniversaire de novembre

Aventure Origami

CAMP KINKORA

LA GRANDE ROUE DE MONTRÉAL

CROISIÈRE DES MILLE ÎLES JUIN 2019

PIQUE-NIQUE ANNUEL EN SALLE ET FÊTE D'ANNIVERSAIRE

DÉJEUNER ANNIVERSAIRE EN DÉCEMBRE & FÉTE DE NOËL 2018

DÎNER ANNUEL DE NOËL 2018

Le projet d'art intergénérationnel

Les membres de Contactivité en collaboration avec des adolescents du TeenZone du YMCA Westmount se sont réunis pour participer à des projets amusants, stimulants, et créatifs en utilisant plusieurs techniques, dont le charbon, la photographie, et la peinture. Comme sujet, ils ont exploré leurs identités et leurs connections dans leurs communautés.

VOYAGE EN DEHORS DE LA VILLE EN SEPTEMBRE 2018

La destination du mois de septembre était au Cantons de l'Est et la région de Montérégie. La première halte était au Cinézoo, un parc zoologique. Après, on a apprécié un dîner au resto 'Au Vieux Duluth' suivi d'une cueillette de pommes au 'Potager Mont-Rouge Halte Gourmande'. 

CÉLÉBRATION DES ANNIVERSAIRES D'AOÛT ET SEPTEMBRE

CONTACTIVITÉ MARCHE AVEC LA POLICE


Le Centre Contactivité de Westmount a organisé son quatrième événement «Walk-with-a-cop» le 11 juin avec 26 personnes présentes, dont 12 «Walkie Talkies» (le groupe de marche 60+ du Centre), 8 agents de police de la Station 12 à Westmount, et 6 membres de RECAA (Ressources Ethnoculturelles Contre l'Abus Envers les Aînés). La marche était dédiée à la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées le 15 juin. Notre travailleuse de milieu Fiona Smith, la coordinatrice de «Walkie Talkies» et l'agent de relations communautaires Stéphan Laperrière ont tout aidé avec l'événement. Après un café au Mouton Noir, la marche finissait au Centre, où il y avait un kiosque d'information et de la soupe pour les participants.

FÊTE DE LA ST PATRICK ET DÉJEUNER D'ANNIVERSAIRE

DÉJEUNER D'ANNIVERSAIRE DE FÉVRIER, FÊTE DE LA SAINT VALENTIN & CARNAVAL D'HIVER DE WESTMOUNT

Conférenciers

Naviguer la système : comprendre les services pour aînés aux CLSC. Présenté par le Y des Femmes Montréal et le programme de soutien aux soignants familiaux.

Tournoi intergénérationnel de ping pong et billards

Des adolescents du TeenZone de Westmount YMCA se mettaient avec un membre du Centre pour concourir au tournoi de ping pong et billards. Tous les participants ont eu une expérience extraordinaire. 

TANGO ARGENTINE

MARCHER AVEC UN POLICIER

Intergenerational Art Project

Contactivity members in collaboration with teens from the Westmount YMCA TeenZone came together and participated in fun, empowering and creative projects, through different mediums, such as charcoal, photography and paint. They explored their identities and connections within their communities. 

September Out of Town Trip 2018

September's destination was to the Eastern Townships and the Montérégie Region. The first stop was to a unique zoological park called Cinézoo. After we enjoyed lunch at Au Vieux Duluth Restaurant followed by apple picking at Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande. 

August & September Birthday Celebration Lunch 2018

Contactivity walks with cops

Westmount’s Contactivity Centre held its fourth Walk-with-a-Cop event on June 11 with 26 in attendance, including 12 Walkie Talkies (Contactivity’s 60+ walking group), eight officers from Station 12 in Westmount and six members of RECAA (Respecting Elders, Communities Against Abuse). The walk was dedicated to World Elder Abuse Awareness Day on June 15. Contactivity outreach worker Fiona Smith, Walkie Talkies coordinator Karen Evoy and socio-community-relations officer Stéphan Laperrière also lent a hand with the event, which (after coffee at Mouton Noir) ended up at Contactivity, where an information kiosk and soup awaited the participants. 

St Patrick’s Day Celebration and Birthday Lunch

February Birthday lunch, Valentine's Day Celebration & Westmount Winter Carnival 

December Birthday Lunch 2017

Christmas Dinner 2017

Halloween and October Birthday Lunch Celebration 2017

Guest Speaker 

Navigating the system: Understanding CLSC services for Seniors, presented by the YWCA Montreal, Support to family Caregivers Program

Ping Pong and Pool Fall Potluck 

Intergenerational Ping Pong and Pool Tournament

Teens from The Westmount YMCA TeenZone partnered up with a member from Contactivity Centre to compete in the ultimate Ping Ping and Pool tournament. All participants had a awesome time. 

July Out of Town Trip 2017

June out of Town Trip 2017

Tango Argentina

Walk A Cop

Annual Picnic in Webster Hall

Inter-generational "Trip Down Memory Lane 2017"